Le Laboratoire des Souvenirs




Quand je suis entré dans le laboratoire ce matin, j’ai trouvé une salle exactement la même qu’il y a 40 ans à Belmont Hill School au Massachusetts. Ainsi donc, j’étais très heureux de prendre place, de mettre le casque, et de parler dans ma petite cabine. Notre professeur, Cécile, est assise sur une estrade devant les élèves, d’ou elle peut nous écouter sans que nous le sachions, même comme Monsieur Humphreys ou Monsieur Rowland à BHS. Aujourd’hui, j’ai practiqué avec beaucoup d’attention tout en m’imaginant quand j’avais quatorze ans, parlant français principalement pour augmenter mes chances d’une admission à Harvard et pour impressioner des jeunes filles. Je n’ai rêvé jamais que je voyagerais à France pour trois mois avec ma femme (“une femme?” dit le garçon inquiet à son école sans les jeunne filles, “il y aurai une femme?”) Oui. Et maintenant, elle étudie encore ses verbes à la table de la cuisine. On n’a pas assez de temps pour faire autre chose. Darlene a fait un peu mieux aujourd’hui, et demain c’est un autre jour.Posted by Hello

Wednesday, April 06, 2005


Comments: Post a Comment

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?