Agir Aisément




Hier soir je suis allé à Nice pour une réunion d’Alcooliques Anonymes (AA) au Centre Protestante de Recontre, 19 Rue Maccaroni. C’etait ma deuxième réunion AA en français, et cette fois j’ai compris beaucoup plus que j’avais compris a Cannes l’année dernière. On m’a fait bon accueil, et quand le directeur de la réunion m’a invité à parler j’ai parlé pendant quelques minutes en français. Il y avait environ 40 personnes, des gens de tous types, comme aux États-Unis.

J’aimais beaucoup voir les affihes sur les murs avec les mêmes dictons qui étaient sur tous les murs dans tous les salles de AA. Mais ils avaient une différence très agréable. Au lieu de “Live and Let Live,” j’ai vu “Vivre et Laisser Vivre.” Au lieu de “Easy Does It,” j’ai vu “Agir Aisément.” Comme d’habitude, à la fin de la réunion nous nous sommes tenu les mains en cercle et nous avons dit à l’unisson “La Prière de la Sérénité,” des mots bien connus des membres d’AA du monde entier:

Mon Dieu, donnez-moi la sérénité
d'accepter les choses que je ne puis changer,
le courage de changer les choses que je peux,
et la sagesse d'en connaître la différence.
Posted by Hello

Friday, April 22, 2005


Comments: Post a Comment

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?